URGENT RÉAGIR:
Madame CHEN
Mère de deux enfants, scolarisés en France, vit depuis 10 ans en France. Elle a été arrêtée dans son restaurant à Poitiers il y a un mois et envoyée en centre de rétention. Sa demande de carte de résident a été refusée et a été suivie d'une OQTF.
Libérée, elle a été assignée à résidence et allait régulièrement signer au commissariat. Ce matin elle a de nouveau été arrêtée et doit être expulsée aux alentours de 22 H.
les enfants sont sur Poitiers.
Le papa est régularisé en Italie où il travaille. Il a obtenu une régularisation rapprochement familial pour son fils aîné qui vit à Poitiers avec sa mère et il est scolarisé.
Cette famille vit éclatée géographiquement, elle est maintenant menacée de démembrement.
Que va devenir la petite fille sans sa mère? Elle est née en France il y a 3 ans.
Pour manifester votre opposition à cette expulsion, faxez, mailez à la préfecture de la Vienne!
yves.dassonville@vienne.pref.gouv.fr
jean-philippe.setbon@vienne.pref.gouv.fr
paquita.bannier-gauthier@vienne.pref.gouv.fr
stephane.jarlegand@vienne.pref.gouv.fr
Télécopie : 05.49.88.25.34
claude.gueant@interieur.gouv.fr
stephane.bouillon@interieur.gouv.fr
pierre.regnault-de-la-mothe@interieur.gouv.fr
christophe.reynaud@interieur.gouv.fr
et aussi :
Là où se prennent les décisions
Elysée : 01 42 92 81 00
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) a été viré. Il n’a officiellement pas de remplaçant mais Guillaume Larrivé est de retour depuis mars : longtemps conseiller immigration de Sarkozy (avec Tandonnet) au ministère de l’intérieur. Il connait bien et n’aime pas le réseau. Raison de plus pour se rappeler à son bon souvenir : guillaume.larrive@elysee.fr
Mais aussi au Conseiller spécial Henri Guaino henri.guaino@elysee.fr
et au secrétaire général xavier.musca@elysee.fr
Secrétariat général à l’Immigration :
Fax: 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétariat général secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr
Secrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr 01 77 72 61 65
Directeur de cabinet : gautier.beranger@immigration-integration.gouv.fr 01 77 72 62 66
Chef de cabinet : charlotte.orgebin@immigration-integration.gouv.fr 01 77 72 62 40
guillaume.larrive@elysee.fr; henri.guaino@elysee.fr;xavier.musca@elysee.fr; claude.gueant@interieur.gouv.fr;stephane.bouillon@interieur.gouv.fr;georges-francois.leclerc@interieur.gouv.fr;
henri.zeller@interieur.gouv.fr;christophe.reynaud@interieur.gouv.fr; secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr; stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr; gautier.beranger@immigration-integration.gouv.fr; charlotte.orgebin@immigration-integration.gouv.fr
Thyssina (13 ans), Elaura (15 ans) et leur mère Brigitte Vigoureux sont toujours bloquées au Congo. Elles doivent rentrer à Paris MAINTENANT !
La Belgique ayant déclaré « de nationalité indéterminée » Brigitte Vigoureux et ses filles Thissyna et Elaura, celles-ci sont bloquées depuis le 12 juillet à Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, sans papiers d’identité. Elles ne peuvent rentrer à Paris, où elles résident et où sont scolarisées dans le 13ème arrondissement Thyssina – au collège Georges Sand – et Elaura – au lycée Claude Monet. Ces deux enfants ont raté la rentrée scolaire et perdu un mois des programmes.
Thyssina a eu 13 ans le 5 octobre. Triste anniversaire pour cette enfant, qui l’aura passé loin de sa vie et de ses deux sœurs aînées, Victor et Amara qui, seules à Paris, attendent le retour de leur mère et de leurs petites sœurs.
Elaura est en cours d’acquisition de la nationalité française. Elle a rendez-vous le 12 octobre avec sa mère à la préfecture de Paris pour retirer son certificat de nationalité, et ne pourra s’y rendre. De toute façon, Brigitte doit fournir une pièce d’identité que lui refusent les autorités belges !
Malgré les multiples interventions d’élus, de syndicats enseignants, de citoyens, auprès des ambassades de Belgique en France et au Congo, rien ne bouge.
CELA SUFFIT ! THISSYNA, ELAURA ET LEUR MERE DOIVENT RENTRER AU PLUS VITE
Nous leur réaffirmons notre solidarité !
MERCREDI 12 OCTOBRE 2011
Pour qu’elles rentrent
RASSEMBLEMENT A 16 H
Devant l’ambassade de Belgique
9, rue de Tilsitt – 75017 Paris (m° Charles de Gaulle-Etoile)
RDV à l’angle de la rue de Tilsitt et de l’avenue Mac Mahon
Et toujours, la pétition à signer en ligne : http://resf.info/article38830.html. Plus de 600 signatures en une semaine, atteignons les 1000 pour montrer aux autorités belge notre détermination à voir revenir Thissyna, Elaura et leur mère.
Plus d’infos sur le blog RESF de Mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/021011/histoire-belge-histoire-francaise-histoire-kafkaienne
Contacts presse:
Marc Naelten (RESF Paris 5-13) : renaud-naelten@orange.fr 06 79 54 03 33
Daniel Cassiaux (collège George Sand) : 06 87 09 18 97
En Belgique : Nathalie Fessol : nath.edme.fessol@gmail.com 0032 2 763 02 09