.. façon détournée de faire de la pub pour la série en cours, avec Stéphanie Rubini au dessin, chez Gulf Stream éditeur et de teaser sur le 3ème tome. Or, donc... Après Rouge tagada, Mots cutter, mots rumeur est notre deuxième incursion dans la classe de 4eme D.
Mots rumeurs parle de harcèlement - pas nécessairement cyber, d'ailleurs et a eu le prix BD Boum du conseil général 2014. Mots rumeurs, toujours, m'a valu d'être invitée par Stéphanie Duncan dans son excellente émission, Les femmes : toute une histoire. J'y ai parlé, pas autant que je le voulais (j'avais plus ou moins en tête l'idée d'évoquer le témoignage de Noémya, De la rage dans mon cartable, mais je n'en ai pas eu l'occasion). Il y avaitégalement, dans le studio, Justine Atlan (e-enfance) et Julia Bracher (sur le désir et l'écriture érotique féminine, rien à voir, et passionnant).
Le lien pour écouter est ici.
Il y aura finalement quatre tomes à cette partie collège. Le troisième, c'est Bulles &Blues, l'histoire de Chloé, la petite goth de la classe. Une ado révoltée, talentueuse, qui peine à trouver sa place au sein de sa famille. Le résumé ?
Soan et moi, on ne se parle plus du tout. Apparemment, je lui fais honte, je suis un gros boulet qu’il en a marre de traîner. Je m’en fous, il n’a qu’à rester avec ses nouveaux copains du théâtre et baver devant Layla. Non. Ce n’est pas vrai. Je ne m’en fous pas. Ça me fait mal. J’ai l’impression d’avoir un trou à la place du cœur et je ne sais même pas à qui en parler...
Sortie, le 22 janvier 2015 (d'ici là vous verrez la couverture!)
Et le quatrième, donc, prévu pour fin 2015, vient d'être signé. De quoi parlera-t-il ? De solitude, de reflet dans le miroir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire