Patrick Imbert est photographe. Il travaille depuis une dizaine d’années sur la notion d’espace inquiet et la représentation photographique de l’attente. Avec Week-end à Oswiecim, il livre la première partie d’un sujet plus vaste consacré au «tourisme du désastre». Il ne s’agit pas de porter un jugement moral sur la visite touristique d’un lieu de mémoire, mais de montrer que les grands événements historiques tendent à se fondre dans la quotidienneté.
Son site : :icicommeailleurs.org Vous pouvez d'ores et déjà souscrire sur ce lien (18 euro, frais de port offerts) ! Une soirée de lancement, le 24 juin prochain, vous permettra de rencontrer l'artiste et boire quelques verres avec lui.
Pour cette troisième publication de la collection Hypericum, CDS éditions a choisi l’œuvre du photographe Patrick Imbert (qui avait déjà réalisé la couverture de Borders, collection pueblos), dont la démarche, aux frontières de l'art et du journalisme, s'inscrit dans une réflexion à la fois cynique et vivante sur l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire