Derniers articles

samedi 25 juin 2011

La collerette

Quevedo a des soucis de glandes anales. Oui, le nom prête à rire, mais ces glandes dont je ne connaissais pas l'existence l'an dernier lui pourrissent la vie : ce sont, de ce que j'ai compris, des réserves odorifères qui permettent aux mâles de marquer leur territoire et qui restent chez les chats castrés. La plupart du temps, ça ne pose pas de problème, les "parfums" s'évacuent avec les selles. La plupart du temps, donc. Mais chez lui, ça ne passe pas. Moralité, l'an dernier il n'a dû qu'à la vigilance d'Hélène de rester en vie : début d'infection généralisée pendant que nous étions dans le train, de retour de Berlin. Résultat : quinze jours de collerette, d'antibiotiques, de nettoyages divers et variés... Cette fois-ci, Fabien s'est aperçu qu'il se léchait beaucoup à temps, et j'ai vu l'abcès aujourd'hui : rendez-vous, donc, en urgence, chez notre vétérinaire : abcès percé, désinfecté, dix jours de collerette, dix jours d'antibiotique (et le 05 juillet, hop! vaccins...) 
Quevedo déteste les collerettes (en plus, on l'appelle Caroline - à cause de Caroline Ingalls - et ça heurte sa fierté de chat...), mais gère la chose avec beaucoup de dignité. Bref, tout ça pour dire qu'en rentrant, je suis tombée (toujours grâce à Hélène) sur  Boules de fourrure, un blog de vétérinaire qui remet, trouvé-je pas mal de choses à leur place. Vous savez, au sujet des vétérinaire qui prennent cher et s'en foutent des animaux et bla bla bla... Allez faire un tour sur celui-ci, vous m'en direz des nouvelles....

6 commentaires:

  1. Ouf! c'est bien que tout ça ait été détecté avant votre départ en vacances ... mais je compatis et souhaite à Colerette un prompt rétablissement. Et en plus vous avez de la chance d'avoir un(e) vétérinaire qui ne se fait pas de week-ends estivaux hors de Paris.
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne connaissais pas Boule de fourrure ? Son blog est super, en effet :-) Et il me rappelle tout à fait le cabinet véto près de chez moi (mais pas du tout d'autres que je connais...)

    Bon courage à Quevedo, et à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Aw, décidément... Good vibes pour cette dizaine de jours (c'est vrai que la collerette est une grande épreuve morale – et pratique –, digne d'un moine zen !)

    (et oui, punaise, c'était synchro pile poil pour le blog de véto Oo)

    RépondreSupprimer
  4. Mais là, il n'a pas de fièvre, joue, etc. Il arrive même à faire style "moi, ma collerette c'est une JPG!"... n'empêche, j'aime pas quand il est malade.

    RépondreSupprimer
  5. Certes, la sobriquet de "Caroline" n'est pas des plus dignes... Mais tant qu'il joue et se remet, c'est le bonheur!
    Good vives également pour Qu. L'Indomptable, Lion devant l'Eternel et puissance céleste.
    Il le mérite bien!

    Lace'

    RépondreSupprimer