C'est officiel. Stéphanie et Élise se marient! légalisation du mariage homosexuel en France ? Malheureusement, toujours pas (espérons qu'en 2012, cette aberration homophobe et conservatrice passe aux oubliettes). Néanmoins, parce que l'Etat français lui refuse son changement d'identité (Stéphanie devrait pour cela accepter de fournir les preuves médicales de son changement, un peu comme, au siècle dernier en Europe ou encore aujourd'hui dans certains pays, on vérifie la virginité de la marchandise, pardon, de la fiancée ou encore, on brandit le drap taché de sang... qui a dit humiliant et régressif?), c'est chose possible. Ce dont témoignent les articles de Yagg ici et du Républicain lorrain là.
Ci-dessous, le communiqué de Trans Aide :
COMMUNIQUE DE PRESSE DE TRANS AIDE (ASSOCIATION NATIONALE TRANSGENRE) DU 1ER JUIN 2011
Quand deux femmes se marient en France… Souhaitons-leur tous nos vœux de bonheur !
Le 4 juin 2011, en Lorraine, ce sera la Marche des Fiertés LGBT, plus déterminés que jamais à exiger l’égalité au sein de la République quel que soit son sexe, son orientation sexuelle, ou son genre.
Mais c’est aussi la journée où la République verra célébrer l’union de deux femmes à la mairie de Nancy.
Comment une telle cérémonie peut-elle avoir lieu en France, pays de l’homophobie et de la transphobie d’État, refusant à la fois le mariage des personnes homosexuelles et le changement d’identité sur simple demande pour les personnes transgenres ?
Tout simplement en mariant une personne transgenre de genre féminin, Stéphanie Nicot, qui n’a pas encore eu son changement d’état civil, avec Élise, sa compagne. Ensemble depuis plusieurs années, elles ont décidé de s’unir devant leurs proches, des parents et amis, à la mairie de Nancy.
Femme et lesbienne dans la vie quotidienne et aux yeux de tous, Stéphanie Nicot n’est pourtant pas reconnue comme telle par l’État français qui se déconsidère en refusant, depuis des années, de changer son état civil. Elle serait donc, si l’on en croit l’étrange logique gouvernementale, hétérosexuelle, puisque toujours « de sexe masculin »… sur ses papiers d’identité !
Voilà comment ce mariage de deux lesbiennes est conforme à la législation française. Peu importe : pour Élise et Stéphanie, c’est avant tout l’engagement de deux personnes qui s’aiment.
Voilà comment ce mariage de deux lesbiennes est conforme à la législation française. Peu importe : pour Élise et Stéphanie, c’est avant tout l’engagement de deux personnes qui s’aiment.
Alors, en attendant que le mariage républicain soit ouvert en France à tous et toutes, comme c’est déjà le cas dans de nombreux pays européens, souhaitons à ces deux femmes tous nos vœux de bonheur !
Pour Trans Aide, La secrétaire nationale Delphine Ravisé-Giard
Quant à moi, je souhaite à Stéphanie et Elise des bulles, des trucs qui pschittent et qui pétillent, des fous-rires, de beaux voyages et des millions de choses heureuses!
tout est déjà dit alors... PERROQUET !!! :)
RépondreSupprimerUne photo et un article ont été publiés dans un quotidien "d'information" gratuit, ce jour.
RépondreSupprimerEt si jamais les personnes intéressées lisent ces commentaires, j'en profite pour passer mes félicitations!
Lace'