Derniers articles

vendredi 1 juillet 2016

Abattoirs... l'horreur toujours

L214 continue par le biais de reportages à montrer ce qui  se passe réellement dans les abattoirs, qu'ils soient "bio" ou pas et la cruauté hallucinante manifestée par les employés de ces usines de la mort, comme par leurs patrons qui ne peuvent pas "ne pas savoir". A croire que certains métiers attirent les sociopathes acrcos à la violence et à la souffrance des autres. 
A l'abattoir de Pezenas, on tue les chevaux. Et ne me faites pas croire, après avoir regardé ces images, que ce sont des "bêtes élevées pour la boucherie"...
Dans le Mercantour, ce sont des moutons, des cochons... 
Les animaux sont des êtres sensibles, intelligents, doués d'empathie. Ce que ne sont visiblement pas leurs bourreaux. Et, au risque de choquer ceux qui proclament que l'homme est "omnivore", qu'il "faut bien manger de la viande", peu importe la provenance d'ailleurs, leurs complices. 
Tant que les gens continueront à bouffer chez Mc Do, bâfrer de la viande achetée n’importe où parce que c'est pas cher, parce qu'on ferme les yeux et qu'on avale, sans exiger d'en connaître non seulement la provenance, amis également le mode d'abattage, ces horreurs continueront. 

Quant à ceux qui sont propriétaires d'équidés ou cavaliers, je les enjoins à se battre pour que les chevaux qu'ils ont utilisés, montés, aimés, ne finissent pas "au couteau"; comme le lobby de la filière équine le souhaite. Battez-vous!

Ci-dessous, la pétition à signer.:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire