Premier janvier, moment des bilans, des promesses du nouvel an.
On pense aux désespoirs d'hier et aux espoirs d'aujourd'hui,
on se souvient des jours amers et on balaie ses soucis
d'un optimisme joyeux : on sera heureux maintenant.
J'ai un côté un peu cynique qui se dit : "Tout ça c'est fantastique,
c'est comme les nuages nucléaires qui s'arrêtent à la frontière!
Les galères et les guerres resteront bloquées l'année dernière;
les industries, les politiques gagneront une conscience climatique!"
Mais je veux aussi rêver de joie, de rires, de lendemains meilleurs,
d'émotions partagées, de planète protégée. Je sais c'est le Bisounours power.
C'est peut-être fou mais je veux y croire - pas vous ?
Bonne année 2016!
Bonjour Mme Bousquet,
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé vos contacts personnels, alors je me permet de tenter une approche via les commentaires de votre blog.
Nous sommes une petite association qui organise un festival à taille humaine, regroupant 16 auteurs-illustrateurs dont nous apprécions le travail et l'engagement, répartis sur les stands de 4 libraires indépendants dont nous apprécions les mêmes qualités de combat en faveur du livre.
600 visiteurs de tous âges arpentent chaque année les travées du festival. L'année dernière, nous avons eu le plaisir de recevoir Marjorie Béal, Ingrid Chabbert, Agnès Domergue, Sylvain Coissard, Renaud Farace, Henri Meunier, Florence Thinard, Patrick Pasques, Véronique Mazière, Maria Jalibert et Téhem.
Dédicaces, ateliers, spectacles et lecture à voix haute... Cette journée entière est dédiée au livre et aux histoires, et ce de façon entièrement gratuite pour les visiteurs.
Les dédicaces sont rémunérées selon un forfait (100 € net), le repas du midi offert et bien évidemment les frais de transport sont intégralement remboursés.
L'hébergement (sauf avis contraire de l'auteur) se fait chez un-e bénévole de l'association rompu-e à l'accueil d'auteurs et reconnu-e pour sa discrétion et ses talents de cordon-bleu.
Nous serions évidemment enchantés de pouvoir vous accueillir cette année sur notre festival, nous sommes beaucoup à être professeurs-documentalistes dans notre association et à avoir apprécié votre livre Mots rumeur, mots cutter.
Dernière petite précision pénible : vous serait-il possible de nous répondre avant le 1er février ? Douze auteurs et illustrateurs ont déjà confirmé leur présence à nos côtés, et nous avons besoin de temps pour nous retourner dans l'hypothèse où vous ne pourriez pas participer.
Alors à bientôt ?
Emilie, ZinzinOrganisatrice
Association Les Zincorréziens
Chaumerliac
19160 Chirac Bellevue
05 55 46 11 45 (François & Hélène)
06 30 39 91 65 (Hélène)
06 89 85 75 30 (François)
leszincorreziens@laposte.net
http://leszincorreziens.jimdo.com