Derniers articles

lundi 24 mars 2014

Chroniques marSiennes

Un jeu de mots pourri, je sais... 
Ce mois de mars, c'est celui des rencontres. Rencontres avec des collégiens et lycéens venus de tous horizons, rencontres avec des documentalistes et bibliothécaires, avec des lecteurs, découverte de belles plumes en herbe lors d'ateliers d'écriture, discussions à bâtons rompus avec des collègues, mots échangés entre deux verres de Tariquet avec mes éditrices, fous rires avec les copines, et demain, de nouveau, rencontres - après Angoulême, Clermont-Ferrand, Antony, Rouen, c'est Annecy qui me voit débarquer ce soir, juste avant le petit tour à Rézé. 
Clairement, je n'ai pas l'âme nomade, enfin, pas ainsi. Et surtout en ce moment, en ce moment où j'aimerais juste rester à la maison et profiter d'un nouvel espace (vaste, mais douillet) avec mes moitiés humaine et féline (en attendant mes 3 moitiés équines). MAIS les échappées en train, la perspective des rencontres (5 fois ce mot, déjà, en un paragraphe et demi... c'est le mois, je vous dis) avec des collégiens, ça me met de bonne humeur. Qu'on arrête de dire que les ados ne lisent pas, qu'ils ne s'intéressent à rien, sont nuls, atrophiés du cerveau, ce n'est pas vrai. Je le (re)découvre à chaque nouvelle rencontre (6) avec ces classes!


2 commentaires:

  1. j'ai pas fait la section ado encore, mais je suis persuadé qu'une rencontre avec un auteur/illustrateur apporte toujours quelque chose, des deux côtés.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon hein, le Tariquet :)

    RépondreSupprimer