Derniers articles

samedi 26 novembre 2011

Le Pape

Dans les tarots de Marseille, Le Pape est une carte plutôt bénéfique. Bonheur, protection, etc. Pour moi, qui durant quelques années ai tiré les cartes, mais j’imagine que cela est vrai pour tous ceux qui s'essaient de près ou de loin à la cartomancie, il existe des lames toujours positives  (et d'autres, au contraire, toujours négatives) : pour moi, Le Pape, cinquième arcane, joue ce rôle. 
Je ne saurai comment l'expliquer de façon rationnelle, mais ce que je peux dire, c'est que cette semaine, tout va bien.  
Je n'ai pas nécessairement envie d'en dire plus, mais parce que ça a un lien, que les chevaux - et en particulier mon Keyrann - sont mes "papes" ou mes "soupapes"... Je vous livre les dernières photos de Keyrann, prises par Paule et Salah, du ranch Aïn Soltane. 

Et j'en profite pour vous parler un peu du ranch Aïn Soltane. Situé à Sebaa Aioune, une bourgade de la région de Meknès, il a été fondé par Paule et Salah il y a quelques années. Keyrann et Aïdane, son copain d'écurie, y ont emménagé en juin dernier. Paule et Salah, en plus d'être amoureux des chevaux, sont de véritables professionnels qui ont à cœur le respect et le bien-être des chevaux, et des cavaliers. Ancien jockey et entraîneur de champions (de courses, mais aussi de concours de beauté), Salah est ce que les américains appellent un "whisperer", un "chuchoteur". Là-bas, et je le signale parce que, que ce soit au Maroc ou hélas en France, ce n'est pas toujours le cas,  les chevaux ne sont JAMAIS frappés. Même s'ils font... des bêtises. Je me souviens encore de l'arrivée de Keyrann, là-bas. Un quart d'heure à peine après être descendu du camion, profitant d'un instant d'inattention, il s'échappe de son box, se cabre à côté de la jolie Safia (pur-sang arabe), juste pour voir la réaction des gens. Nous l'avons rentré tranquillement dans son box, personne n'a crié, Imad, le palefrenier, au lieu d'être impressionné, riait. Et Keyrann, penaud, n'a pas recommencé. Salah est également l'une des rares personnes en qui j'ai complètement confiance concernant mon cheval. Parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais Keyrann a beau être adorable, c'est un entier dominant, qui peut profiter de la moindre hésitation de son cavalier pour n'en faire qu'à sa tête. Quant aux autre chevaux, qu'il s'agisse de pur-sang arabes ou de "laoudane diel caroussa" (arabe-barbes sans papiers), tous sont acceptés et aimés pour leurs qualités, pour ce qu'ils sont, et là encore ce n'est pas toujours évident... 
Là-bas, j'ai monté l'adorable Rémi, Koba le sage, Timhadit la douce, Vagabond aux longues foulées... 

Lien vers le ranch : cliquez ici 

Au ranch Aïn Soltane, il y a des leçons en carrière, des balades et des randonnées... Sous le signe du "Pape", du rêve et du bien-être cheval-cavalier. Tentés ?

2 commentaires:

  1. oui c'est un peu un crâneur ton cheval lol

    RépondreSupprimer
  2. :) C'est son côté rock star! (plus sérieusement, il trotte en cadence tango quand je le travaille à pied!)

    RépondreSupprimer