Derniers articles

mardi 25 janvier 2011

Terre marocaine

C'est à chaque fois la même chose. Je pose un orteil sur le sol marocain, et je me connecte à autre chose. Ou je me déconnecte de Paris. Ici, il y a le coucher de soleil, gris, rose, jaune, toujours changeant, les ânes sur le bas côté, les gens qui vont et viennent, se bousculent - ce midi, ce sera bousculade au grand taxi, un sport que je finis par apprécier - l'ailleurs alors que finalement, Meknès... Ben c'est petit Meknès et je ne prends plus le temps depuis longtemps d'aller me promener en Medina, voir les prisons et écuries de Moulay Ismaïl ou même simplement flâner. Mais quand même. Cet après-midi, je serai à cheval, ou à côté de lui, encore plus ailleurs, loin, déconnectée de tout avec du vert vif tout autour de moi, du gris bleu dans le ciel, au loin les montagnes, Jbel Zerhoun et Jbel je ne sais plus, et sous mes pieds cette terre brune, brune dans le nord, rouge et grise au sud.
Connexion, je vous dis!

4 commentaires:

  1. Pavés pluvieux, brume matinale pas encore levée, monochromie... Paris en hiver. Merci de cette bouffée d'ailleurs
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. Pavés pluvieux, brume matinale pas encore levée, monochromie, Paris en hiver. Merci de cette bouffée d'ailleurs...
    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Profite, fais des réserves, regarde de tous tes yeux, respire....

    RépondreSupprimer