Derniers articles

samedi 10 juillet 2010

Valse des étiquettes

Je suis sûre d'avoir déjà publié ce type d'article, mais tant pis! Ce n'est pas nouveau, j'ai les étiquettes en horreur : réelles, elles grattent et irritent la peau, virtuelles, elles assassinent. En philosophie, elles s'appellent catégories et si dans l'Organon, elles se constituent comme outils de pensée, par la suite elles enferment, emprisonnent, étouffent. En psychanalyse, elles détruisent en occultant la nécessaire coïncidence entre différentes formes, différentes approches et en s'érigent comme Vérité Universelle là où il ne peut (ne doit) pas y en avoir. En littérature ? Eh oui, j'en viens au cœur du sujet, elles enferment également. Un auteur jeunesse est "jeunesse "avant d'être auteur , auteur de SFFF surprendra s'il ose s'aventurer hors des sentiers du genre - sauf sous pseudo!... Bref, je m'en souviens maintenant, mon article s'appelait Little Boxes, en référence à l'excellente série Weeds.
Moins étiquette, mais plus valse, celle des emplois - ici dans les émissions de radio, hélas de moins en moins indépendante. Ci-dessous le texte de la pétition de Radio france, que je vous invite vivement à lire et signer!

POUR UNE RADIO PUBLIQUE INDEPENDANTE
25 juin, Appel à mobilisation





1 commentaire:

  1. Bon, les vidéos ne s'affichent pas (mais elles n'ont pas été censurées...blogger, tu es mon ami). Vous pouvez aller les voir là : http://www.youtube.com/watch?v=5oBhxnB3vOE

    et là : http://www.youtube.com/watch?v=dvfAZ9Yt0Xs&feature=related

    RépondreSupprimer