Derniers articles

jeudi 17 novembre 2011

Avant l'Empereur : mon ego...

... et ça tombe bien puisque je suis en plein dans la rédaction de Venenum, mon prochain Courants noirs, sur lequel plane l'ombre de Descartes. Demain je vous rassure, il sera bel et bien question de volonté de puissance, de taille de...rapière-hache - sexe - voiture et j'en passe... là, c'est juste moi. Pour plusieurs annonces en fait. 
D'abord, la sortie officielle de Matricia, aux éditions Mnémos, dans toutes les bonnes librairies. Ensuite, comme annoncé sur mon site, une après-midi rencontre-dédicaces à la médiathèque de Trélazé. J'y lirai des extraits de mes deux dernières parutions, Nuit tatouée et donc, Matricia, je passerai un moment certainement très agréable en compagnie des bibliothécaires et du public et je baverai comme une folle devant les sculptures de Belmo. Plus d'infos sur l'artiste, par ici.
Ensuite, plusieurs projets parallèles qui vont de l'album jeunesse à l'album adolescent, dont je ne veux pas trop parler pour le moment (je deviens superstitieuse), mais sachez que l'un d'eux est avec Fabien Fernandez, un autre avec Stéphanie Rubini, illustratrice de Précieuses, pas ridicules à paraître chez Gulf stream (coll. Et toc!).
Retour au programme des dédicaces, chargé jusqu'à mi-décembre., je m'en aperçois seulement (oui, je sais...parfois je mets du temps à voir les choses).
Le 3 décembre, je m'aventure à Voisins-le-Bretonneux, à la librairie Lettres voisines. J'y dédicacerai Nuit tatouée, Princesses des os et Noire Lagune et Matricia, au moins.
Le 4 décembre, au salon du livre jeunesse de Boulogne-Billancourt, je serai présente pour Nuit tatouée et Noire lagune. Paris et Venise, en somme.
Le 07 décembre, au salon du livre jeunesse de la Marie du 7ème où la librairie tome dom m'a gentiment invitée, je dédicacerai Nuit tatouée en compagnie de Mélanie Delon, l'illustratrice, mais aussi mes autres romans jeunesse. Et je ne serai pas seule, puisque mon complice Nicolas Cluzeau sera également présent pour Avant les ténèbres et ses autres ouvrages et que Fabien Fernandez y signera ses albums. Il y aura aussi, mais je m'avance peut-être Fabien Clavel...
Le 10 décembre, enfin, Nicolas Cluzeau et moi-même prendrons le train pour Lille. La Librairie des 4 chemins nous accueille en dédicaces tout l'après-midi (Nuit tatouée, Avant les ténèbres, Matricia, Le Dit de Cythèle...). 
Entre-deux, j'aurai reçu ma paire de bottines rose. Voilà.

3 commentaires:

  1. Les bottines roses sont indispensables pour un tel périple et devraient booster les ventes...
    fanny

    RépondreSupprimer