Derniers articles

mercredi 10 janvier 2018

BARRICADES


Barricades, sixième opus des Graphiques, sort demain! Au dessin, comme dans Secret pour secret, mon ami Jaypee.

À table, j'ai préparé le terrain, j'ai agité mes bonnes notes et le couple gay de la classe, j'ai dit que c'était juste comme ça, pour voir, m'amuser. Ils ont hésité. Ils ont cédé. Parce qu'ils pensent exactement comme moi : je ne peux pas passer le reste de ma vie à me planquer.
Et puis, comme le dit ma psy, le plus dur est passé. J'ai eu mal. J'ai voulu mourir. Mais j'ai survécu. Je me suis montrée plus forte qu'eux. Et je les ai laissés derrière moi, même si je ne pourrai jamais oublier ce qu'ils ont fait.
Et voilà. Les dés sont jetés. Le destin est en marche. Et moi, j'ai beau me la jouer décontractée, je flippe complètement à l'idée de cette soirée.

Barricades, c'est l'histoire de Sam, née dans un corps de garçon, et de sa transition. C'est aussi l'histoire de ses parents, déterminés à se battre pour que leur fille deviennent qui elle est. Et des Never Dead, de Nolan et Clovis, ses amis. C'est une histoire de souffrances passées, de vulnérabilité, mais aussi d’espoir et de solidarité. Et bien sûr, de courage. 
J'espère que vous l'aimerez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire