Derniers articles

dimanche 14 mai 2017

LYNKS

Initiée avec Hicham en 2015, cette aventure éditoriale éclot enfin avec la parution, ce mois-ci, des deux premiers titres de la collection. Asynchrone, de Fabien Clavel et Lena Wilder : carnets, série de Johan Héliot.



Je suis morte.
Cela ne fait rien, j’y étais prête depuis longtemps.
J’ignore ce qu’il s’est passé exactement. Sans doute mon coeur s’est-il arrêté. Je n’ai pas envie d’y réfléchir maintenant. Simplement, j’aimerais profiter de ce moment de quiétude. Après seize années passées dans l’attente, je peux enfin me détendre, me reposer. (Asynchrone)

Un haut-le-cœur m’a soudain pliée en deux. J’ai étouffé un cri. Mon front s’est couvert d’une pellicule de sueur. Un feu sournois me brûlait les entrailles. Je craignais de renvoyer mon petit déjeuner mais rien de tel ne s’est produit. J’ai laissé filer une poignée de secondes, les paupières closes, le temps d’éloigner la nausée. L’alerte passée, j’ai rouvert les yeux et c’est alors que je les ai vus.(Lena Wilder)


Déjà plusieurs chroniques, des présélections... et pour suivre les actualités de la maison, c'est par

Actu SF en parle :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire