Derniers articles

mardi 8 janvier 2013

Programme et projets

Un billet rapide pour évoquer les travaux d'écriture et sorties de l'année à venir. Pour les signatures, rendez-vous sur mon site! Elles seront mises à jour régulièrement. Côté sorties : le 17 janvier, à l'heure où blanchit la campagne, Rouge tagada, mon premier roman graphique, ouvre une toute nouvelle collection chez Gulf Stream. C'est ma complice Stéphanie Rubini qui a réalisé toutes les planches couleur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page. Durant la première semaine de mars, mon deuxième thriller (oui, deuxième et non second, je réfléchis au troisième...), Proie idéale, paraîtra aux éditions Rageot, dans la géniale collection dirigée par Guillaume Lebeau. Avril verra la sortie de L'Aube des cendres, quatrième tome de La Peau des rêves, mon cycle dystopique publié chez L'Archipel, ainsi que... roulement de tambour... la sortie poche d'Arachnae, premier tome de ma trilogie de fantasy L'Archipel des Numinées, parue en grand format chez Mnémos. Pour l'instant, je ne peux rien dire de plus... En mai, sortie d'un roman premières lectures, chez Rageot toujours (et non, je ne peux pas dire le titre), illustré par l'amour de ma vie, Fabien Fernandez. Côté nouvelles : une parution au moment des Imaginales, dans l'anthologie Nécropolice (comme le jeu de rôles paru aux XII Singes, si si) dirigée par Fabien, une autre dans une autre anthologie qui sortira au même moment, pendant le même festival (et c'est top secret), deux autres prévues en août, dans une anthologie Courants noirs, chez Gulf stream. Et, à l’automne, j'imagine, la suite de mes parutions poches. Côté direction d'anthologies : l'anthologie que je co-dirige aux éditions du Riez, Coeurs de loups, devrait paraître également en mai. 
Côté écriture : Lune et l'Ombre, trilogie un brin fantastique pour les 11-13 ans (enfin, à partir de...) pour Gulf Stream, un roman d'amour pour ado dont je ne peux rien dire pour le moment, un roman de chick'lit adulte pour Milady, un autre roman graphique en cours d'écriture, une novella... Plein de flou, donc.
Plein de projets, donc. Ce qui n'empêche pas l'angoisse du vide, sinon ce ne serait pas drôle.


2 commentaires:

  1. Eh bien quel programme !! On va finir par avoir une étagère entière qui te sera dédiée à la maison :-) J'ai vu sur ton site que tu participais au festival ImaJ'inère d'Angers, on s'y croisera certainement !

    Flore-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi! Mais je stresse quand même quand j'ai des trous dans mon programme... ImaJ'inères, oui, c'est prévu on y sera Fabien et moi.

      Supprimer