Derniers articles

lundi 8 octobre 2012

Merkozy : le retour

Dire que le nouveau gouvernement est minable est un doux euphémisme, puisqu'il se contente de marcher mollement dans les pas de son prédécesseur, monsieur "casse-toi pov'con" himself. Preuve en est du traité européen que l'on veut à tout prix faire avaler à ceux qui ont voté pour se débarrasser du sarkozysme. Je cite ici un extrait du blog de Jean-Luc Mélenchon - certes, partisan, mais je le suis aussi alors... D'ailleurs, son blog est à gauche dans mon fil de liens.

Le gouvernement a choisi de brutaliser le Parlement sur le traité budgétaire européen. Il a déclenché la procédure d'urgence qui annule la navette entre les deux assemblées. Rien ne justifie une telle précipitation. Si ce n'est l'incapacité du gouvernement à argumenter sur le Traité. L'Assemblée nationale votera mardi 9 octobre. L'examen du projet de loi au Sénat doit commencer moins de deux heures après le vote de l'Assemblée. Et le vote au Sénat est prévu pour vendredi 12 après-midi. C'est-à-dire que le Sénat débattra moins de 48h sur ce texte. Le coup de force ne s'arrête pas là. A l'Assemblée, c'est du grand n'importe quoi. La règle d'or prévue par le traité sera intégrée à une loi organique. Mais les députés vont commencer le débat sur la loi organique dès lundi, c'est-à-dire avant d'avoir voté le traité qui la rend nécessaire ! Cette bousculade en dit long. Le gouvernement est très mal à l'aise. On le comprend. En ouverture du débat à l'Assemblée le 2 octobre, Jean-Marc Ayrault a dû enfin avouer que le texte du traité est « identique » à celui signé en mars par Nicolas Sarkozy.
Dos au mur, le premier ministre a été contraint de mettre fin à ces mensonges répétés depuis des semaines. Ainsi, la vérité est dite. C’est bien le traité Sarkozy que défendent désormais Jean-Marc Ayrault et François Hollande. C’est bien le traité Sarkozy que le Parti socialiste s’apprête à adopter main dans la main avec l’UMP. Contrairement à ce que dit Ayrault, ce n’est pas une première étape dans la réorientation de l’Europe. C’est la poursuite pure et simple de la même politique européenne : l’austérité généralisée.

S'il n'y avait que ça... outre une politique environnementale égale à zéro (6 loups abattus par démagogie et le maintien d'une centrale trop vieille pour fonctionner sans danger, j'ai nommé Fassenheim de laquelle il est question ici et ... à propos, savez-vous qu'une majorité de français souhaitent sortir du nucléaire ? Et que l'excellente collection Et toc vient de sortir un documentaire sur le sujet? ) nos chers amis du PS, pardon de l'UMP masquée reculent sur des points comme  la procréation assistée pour les couples homosexuels et les droits des personnes transgenre (cf. communiqué A.N.T ici ) etc'est bien sûr sans compter la politique honteuse vis-à-vis des  Roms, chassés de partout, pogromés avec l'autorisation implicite des autorités (cf. ce qui se passe à Marseille, sur Médiapart... les lois discriminatoires et un peu partout les familles à la rue).
Je n'ai jamais aimé Hollande. je n'avais pas voté pour lui aux primaires, je n'ai pas voté pour lui au premier tour , mais au 2ème, contrainte et forcée (l'autre était pire). J’espérais néanmoins  mieux de ce gouvernement - du plus intelligent, du plus humain. 
Et ce qui me fout vraiment en rogne, c'est de me dire que dans 5 ans, si les gens ne se réveillent pas - genre, youhou, il y a le Front de gauche, c'est un parti sérieux -, on se retrouvera avec du bleu roi bleu marine à la tête du pays.

2 commentaires:

  1. J'ai attendu. Et je n'ai pas été déçu. Briser des espoirs, soit, je m'y attendais (de guerre las... réalisme à deux francs, je plaide coupable).

    Et j'ai encore attendu, tandis que je sentais d'autour de moi le caustique se substituait à la désillusion.

    Après plusieurs mois, voilà: le meilleur est derrière nous. Les urnes ont éliminés pendant 5 ans la pire moisissure, pour lui préférer un humus moins puant. Mais tout aussi nocif.

    Et les anarchist coockbooks se vendent comme des petits pains, en attendant que Méluche mette les choses au point. Parce que partisan d'un pays où l'on ne tue pas de loups et on flingue des centrales pourries, j'assume !

    Lac'Colère (en retard, et vive les ours !)

    RépondreSupprimer