Derniers articles

jeudi 10 mai 2012

La petite culotte de la Première Dame est elle blanche ?



Question cruciale, non ? Au moins autant que les propos imbéciles de NM au lendemain de la victoire de Hollande : son discours est creux, assure la fan n°1 de Sarkopen. Et les journaux de gloser sur le sujet, sans jamais ô grand jamais évoquer le discours du nouveau président à Tulle. JAMAIS. Pas un mot sur sa volonté de justice, sur ce qu’il veut faire pour l’éducation ? Sur ce qui du cœur : « je suis socialiste ! » En revanche, savoir si « la Première Dame » – est plutôt Chanel ou petit Bateau… Et continuer à inonder le Net avec les propos insupportables de la même NM sur les « drapeaux étrangers » place de la Bastille (mais elle n’est pas seule, qu’on se rassure. L’extrême-droite de l’UMP a de beaux jours devant elle)… Ca, les journaux ou pseudo-journaux, adorent. Et peu leur importe finalement que le concept de Première dame n’existe pas en France, peu leur importe que la dernière semaine du sarkozysme soit celle d’autres expulsions honteuses  ou que Sarkopen et une bonne partie de son équipe soient impliqués dans des affaires louches liées à Kadhafi, que les policiers, éreintés par 5 années de sarkozysme, manifestent – enfin – pour leurs droits (ils auraient pu le faire avant, mais à quoi bon ça ne servait à rien) et que la Grèce ait enfin dit NON à l’austérité, avec une grosse poussée à gauche (et des néo-nazis réfractaires à la liberté de la presse entre autres, mais là personne ne bouge). Non, eux s’en foutent : ce qu’ils veulent, c’est de l’audimat, et pour avoir de l’audimat il faut du scandaleux, du minable, du veule. Alors, comme s’énervait un éditorialiste dans l’excellente revue Polka lue hier chez mon ophtalmo (eh oui, point de Madame Figaro là-bas…) : entre la famine au Zambèze et DSK, le second est plus bankable.
Pas étonnant que des types comme Mélenchon pètent un câble. Tout est fait pour rabaisser, abêtir, piétiner les intelligence, donner de la bouillie à avaler entre deux pubs. Il n’y avait qu’à voir le niveau des questions posées lors de la soirée des élections : tout ce qui intéressait les présentateurs (TF1, F2, etc. du bonheur), c’était savoir si Hollande était sorti ou pas encore de son bureau, c’était de poser les questions les plus bêtes possible aux invités –trois s’en sont bien sortis, tous de gauche ou vert – et les interrompre en permanence – si possible quand ils disaient un truc intéressant - pour savoir si untel avait mis sa veste de costume de travers ou pas.
Il faudrait peut-être faire quelque chose, non ? Je sais, les média sont à la botte de l’industrie, tout ça, il suffit de voir Les nouveaux chiens de garde pour s’en apercevoir. Mais quand même. Cinq années de sarkozysme ont fait de gros ravages. Il faudrait faire quelque chose. Leur payer des stages, des formations auprès de Médiapart ou Reporters sans frontières. Qu’est-ce que le vrai journalisme ? Le devoir d’informer. Paparazzi et journaliste politique : la différence. A ce propos, si Hollande et ses proches continuent à ne pas vouloir jouer les bling-bling, les journalistes risquent de ne vraiment pas l’aimer.
L’histoire se répète ? A lire, Les divins césars, de Lucien Jerphagnon, pour en être convaincu.


4 commentaires:

  1. "Donnez-moi du pipole, mes veines pulsent, j'en manque, je sue, j'enrage - accordez-moi ma dose, l'intelligence attendra ! Et quelle intelligence, puisqu'en cas de victoire de mon sortant-candidat (enfin sorti, d'ailleurs) ce sera la sienne qu'on félicitera et si jamais il est évincé, cuit, jugé, nous la nierons, nous crierons à la bêtise des français, de la gauche, de la faucille et du marteau, des dangers, de la peur des lendemains ! Et nous ferons tout, TOUT, pour le nuire, le réduire et le dénigrer. Foi de Figaro, la défaite ne nous collera pas à la peau" - synthèse de mes lectures matinales depuis Lundi.

    Et pendant ce temps, en Grêce, la révolte s'intensifie, rpend forme, et le plus nauséabond des marais du 20éme Siècle est - le voilà, le fruit de la finance sans bride - de retour... No pasaràn !

    Lace'd'Acier, vigilant

    RépondreSupprimer
  2. tiens un cri du coeur :) ... ceci dit j'adore ton titre :)

    RépondreSupprimer
  3. ceci dit j'adore ton titre : +1

    Mais en fait c'est un vrai sujet que tu nous proposes là et qui mérite enquête, micro trottoir voire sondages ...
    Qu'est-ce qu'il dit Jerphagnon dans ses divins Césars ?

    Fanny

    RépondreSupprimer
  4. Que certains empereurs, qui étaient trop effacés, ne flattaient pas assez le sénat ont été conspués par Suétone (comme ceux qui étaient adorés par le peuple mais là n'est pas le sujet)et qu'un type comme Tibère, par exemple a été descendu parce que trop austère par rapport aux desideratas des puissants

    RépondreSupprimer