Derniers articles

lundi 23 janvier 2012

Nuit brûlée, extrait n°2

Comme le premier, il s'agit d'une version non corrigée... 

— Tu craignais que je t’oublie ? Remarque, j’ai essayé, avoua Cléo. Pas longtemps. Là-bas, j’avais une sœur. Des parents adoptifs. Un ancrage. Et puis, depuis toujours, on m’apprenait à haïr tout ce qui n’était pas humain. Les vôtres, en particulier, puisqu’ils étaient responsables de la mort de mes parents… C’est difficile de se débarrasser de tout ça. D’une vie entière. Maintenant, je n’ai plus vraiment le choix. Si je retourne au Passage, ils essaieront de me tuer.
— Alex m’a un peu raconté. Ce Mens parlait peut-être sous le coup de la colère, non ?
Cléo secoua la tête.
— Tybalt et moi étions ensemble.
Ensemble. Ce mot, qui en valait bien un autre, lui semblait plus juste qu’amants, amoureux ou simplement amis.
— Je suis désolée, murmura Lyn. Il a dû croire…
— Peu importe ce qu’il a cru ! Il croyait n’importe quoi de toute façon. Désolée, reprit la jeune fille, plus doucement. Son nom suffit à me mettre en colère. Tybalt… Un imbécile autoritaire et égoïste. Une brute rongée par la jalousie. Tu ne peux imaginer à quel point je le déteste.
— Mais pourquoi…
— Pourquoi je suis restée avec lui ? 


Bonne question, n'est-ce pas ? Réponse, le 08 février... Et si vous voulez en discuter avec moi, vous faire dédicacer le roman, avec un joli dessin de Mélanie Delon en prime, venez faire un tour à la librairie L'Antre-monde le samedi 11 février!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire