Derniers articles

mardi 21 mai 2013

Imaginales

Dès demain, je serai à Épinal, où se dérouleront dès le jeudi matin Les Imaginales, le plus grand festival des littératures de l'imaginaire en France! Comme l'an dernier, Fabien coordonne la fresque, qui cette année réunit autour d'un thème secret (enfin, moi j'ai vue le croquis et il promet), outre Fabien, Elodie Marze, Olivier Sanfilippo et Tiffanie Uldry. De mon côté je participerai à 5 tables rondes :

Jeudi 23 mai - 14:00 : La Fantasy...
Vendredi 24 mai - 11:00 : Romans historiques…
Samedi 25 mai - 17:00 : Femmes et fantasy…
Dimanche 26 mai - 11:00 : Mythes et mythologies…
Dimanche 26 mai - 18:00 : Un dernier pour la route !

J'ai aussi eu le plaisir de participer à l'anthologie Les Coups de cœur des Imaginales, présentée par Stéphanie Nicot et publiée par Actu SF, qui sort à l'occasion du festival.

Tous les ans, le festival des Imaginales à Épinal est le grand rendez-vous de tous les amateurs de fantasy. Et chaque année, le festival choisit un auteur « coup de cœur ».
Dirigée par Stéphanie Nicot, cette anthologie rassemble les dix écrivains français distingués, depuis 2004. 
Un casting de rêve avec dix nouvelles inédites et superbes. L’occasion de découvrir ces plumes exceptionnelles et de se balader sur les terres de la fantasy, de la fantasy urbaine, du fantastique et de la science-fiction...

Pour tout savoir sur l'anthologie et précommander : c'est ici!
Actu Sf propose également sur son site de courtes interviews des auteurs ayant participé à l'anthologie ainsi que de Stéphanie Nicot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire