Rien de grand, malgré le titre. Juste un constat. De même niveau que "les filles aiment le rose et les garçons le bleu", vous voyez... Une histoire d'idées reçues.
Les gens de gauche râlent pour rien. Les gens de droite savent se tenir.
Les gens de gauche sont laxistes. Les gens de droite sont sérieux.
Les gens de gauche sont populistes. Les gens de droite sont médiatiques. La preuve ? Ils adorent Marine et l'UMP.
Les gens de gauche sont idéalistes. Les gens de droite sont réalistes.
Les gouvernements de gauche sont des dictatures en puissance. Les gouvernements de droite sont ouverts aux capitaux. Ben quoi ? (cf. la super image qui a circulé sur FB, renvoyant chavez et je ne sais plus quel dictateur dos à dos, même présentation, etc. Un bisou virtuel à celle ou celui qui me retrouve l'image)...
Il y en a beaucoup comme ça,. En France, en tous cas. Juste pour dire : ce n'est pas parce qu'un gars (oui, à droite, il y a aussi la voix lointaine du pater familias qui se fait sentir... L'homme responsable, autoritaire, etc. Vous me direz, à gauche aussi, la preuve on a Hollande et pas Aubry mais vous voyez le genre)vous explique qu'il faut "des réformes", se "serrer la ceinture", vous parle de "sécurité", d'immigrés et de ces "assistés de fonctionnaires" (ou chômeurs, ou ce que vous voulez) qu'il a raison. Ce n'est pas parce qu'il vous agite une badine au-dessus de la tête et menace de s'en servir parce que lui, n'a pas peur de "voir les choses en face" (et donc, de châtier) qu'il est honnête, que ce qu'il propose est plus juste ou plus faisable. Comme je pars demain au Maroc, pour 10 jours à cheval, je vais faire un raccourci : ce n'est pas en menaçant votre cheval, en le frappant qu'on obtient de bons résultats avec lui, au contraire. Il aura peur sera soumis, mais complètement névrosé, voire bousillé (tendons, muscles, etc.). La France - l'Europe, même, c'est un peu ce cheval.
Cruauté du "dressage" des chevaux danseurs
(âmes sensibles s'abstenir)
Alors qu'avec une main douce, une écoute, de l'affection, beaucoup beaucoup de patience et la bonne attitude - sans cravache, mes amis! vous avez déjà vu une reprise de haute école avec une cravache, franchement ? - on obtient bien plus de résultats.
La légendaire Blue Horse Matine et Andreas Helgstrand en 2006
Arrêtez de croire que parce qu'un abruti en costume vous parle porte-monnaie, redressement, économie, austérité en s'adressant prioritairement à la part la plus instinctive et la plus veule de votre personne, en vous promettant le pire, agit pour votre bien. Arrêtez de croire que celui qui vous bat veut vous rendre meilleur. Arrêtez de croire que celui qui pisse sur vos rosiers en vous expliquant qu'ils pousseront mieux veut protéger votre jardin. Et surtout, arrêtez de penser que les mots "austérité", "réforme", "taxes" et "rigueur" ont plus de sens et sont plus nobles que tous les autres...
Un peu de mots justes et doux dans ce monde dur d'injustice ça fait du bien !!
RépondreSupprimer