vendredi 17 février prochain à la bibliothèque de Clignancourt, de 18H30 à 20H, Hervé le Treut et Johan Héliot donneront une conférence sur le changement climatique. Voici la présentation de la bibliothèque :
Entre alarmisme excessif des uns et déni aveugle des autres, il est souvent difficile de se faire une idée juste de ce que les changements climatiques en marche nous réserveront. Pour faire le point sur la question, un scientifique et un auteur de fiction. Hervé Le Treut dirige l'Institut Pierre Simon Laplace, un consortium de 6 laboratoires franciliens dans le domaine des Sciences de l'Environnement. Au niveau international, il est membre du Comité Scientifique du Programme Mondial de Recherche sur le Climat et a participé aux différents rapports du GIEC. Il est l'auteur de Nouveau climat sur la terre : comprendre, prédire, réagir (éd. Flammarion). Pour sa part, Johan Heliot a publié une quarantaine de romans chez de nombreux éditeurs, dans tous les genres de l'imaginaire, pour adultes comme pour la jeunesse. Une partie de son œuvre, axée sur la science-fiction, explore les futurs possibles de l’humanité et les conséquences des grandes dérives actuelles de la société – climatiques, sécuritaires...
Même si les termes "alarmisme excessif" me semblent bien trop prudents, en cette ère de sixième extinction, de saccage programmé de la planète et de génocide(s) programmé(s), concernant les pays d'Afrique, je ne saurais trop vous conseiller d'y aller si vous le pouvez.
Plus de renseignements (adresse, etc.) : sur ce lien.
A lire, de Johan Héliot : Création (Nouveaux millénaires), Ados sous contrôle (Mango)
A lire de Hervé le Treut : Nouveau climat sur la terre : comprendre, prédire, réagir (Flammarion)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire