Derniers articles

samedi 3 juillet 2010

Lettres aux ténèbres... Le retour

You know what ? I'm happy !
Lettres aux ténèbres ressort en août, à temps pour la convention de Grenoble et la table ronde sur les vampires (avec Fabien Clavel et Jean Marigny) dans une version remaniée et augmentée, avec une nouvelle préface de Jean Marigny, des nouvelles d'amis (Jean Marigny, Gabrielle Triest, Estelle Valls de Gomis et Justine Niogret), une interview réalisée par Rémy Guyard, et une biblio concoctée par Alain Sprauel.... Le tout avec une couverture de Fabien (Fernandez, le mien quoi).

Voici la couverture :

Et le quatrième :

" Ce ne sont pas les masques qui auront eu raison de moi, à la fin - mais le reflet du néant. "

Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un Tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l’abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il Carnefice, un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Une alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ?


Pour cette édition révisée et augmentée de Lettres aux ténèbres et des récits qui font suite, Charlotte Bousquet a invité Jean Marigny, Justine Niogret, Gabrielle Triest et Estelle Valls de Gomis, amis de plume et amateurs de vampires, à la rejoindre.

Lettres aux ténèbres fait indéniablement partie de ces ouvrages précieux que l'on a envie de terminer le plus lentement possible afin d'en saisir toute la substance et profiter un maximum du plaisir de lecture qu'il offre.
Vampirisme.com

En mêlant à l'univers vampirique des pensées philosophiques (et surtout en le faisant de la bonne manière), Charlotte Bousquet signe ici un ouvrage à la fois original, intéressant et intelligent.
Elegy

Ah, et ce n'est pas parce que je change de blg que j'arrête les dolls!


Esther

2 commentaires:

  1. Whaouah ! même ici tu mets des dolls :)
    très content que cela reparaisse, d'autant plus chez Rivière Blanche !
    fablyrr

    RépondreSupprimer
  2. la doll étant une de tes marques de fabrique j'aurais eu de la peine à ne pas la retrouver ici.

    RépondreSupprimer