Derniers articles

vendredi 18 janvier 2013

Mnemos, Helios et les Numinées

Je peux enfin le dire puisque c'est officiel! Mnémos lance au mois de mars Helios, sa collection poche, en reprenant certains titres de sa collection, parmi lesquels Les Légions dangereuses de Fabien Clavel, des romans de Yoss, Jean-Luc Marcastel ou Nicolas Bouchard. Et L'Archipel des Numinées. Arachnae, le premier volume, est prévu en avril, en édition révisée - eh oui, je travaille en ce moment même sur les corrections... - et augmentée d'une ou deux nouvelles. C'était le premier, il est normal que je me penche dessus! Je me rends compte, notamment, que je n'étais pas du tout à l'aise avec les dialogues (sauf dans la haute société, où les gens se parlent avec des petites cuiller en argent dans la bouche), et du coup j'essaie de rendre certaines conversations plus fluides... En tout cas, c'est un travail très agréable à faire.
Les couvertures des grands formats, et tout un tas d'illustrations visibles ici, avaient été réalisées par la talentueuse Elvire de Cock. Les couvertures des poches sont réalisées par la non moins talentueuse Mélanie Delon.Et l’illustration d'Arachnae, aujourd'hui achevée, déchire grave.


4 commentaires:

  1. Yeah ! Je sens que je vais me replonger avce délice dans certaines fanges... euh, franges de ce bel univers !

    Enjoy !

    Lace'd'Or

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté il y a peu les ebooks des trois volumes de l'Archipel des Numinées, mais j'achèterai avec un réel grand plaisir les poches !

    RépondreSupprimer
  3. D'autant qu'il y aura des "plus" si tout va bien, au moins, avec Arachnae, une édition révisée + une nouvelle...
    Et une grosse préface

    RépondreSupprimer