La semaine dernière, juste avant le salon du Touquet, je terminais un cycle. Un cycle d'écriture, de thèmes (quoi que... ). La semaine dernière, j'en étais toute chose et toute zen. Là, j'ai tourné la page. Plein de projets à l'horizon, certains qui sont en phase de concrétisation, d'autres de préparation ou de début de rédaction, je cherche l'exergue du T1 de Lune et l'Ombre, je fouille dans mes recueils de poésie. J'adore ça, ce moment préparatoire où tant que je n'aurai pas les mots justes, le livre à venir reste juste frémissant, à l'orée du clavier. Et l'excitation de l'avoir trouvée, là, maintenant tout de suite. Il est un peu tard pour commencer un chapitre, d'autant que je me lève à 6H demain, mais c'est là.
Et puis, tout doucement, un roman YA dont les tenants et aboutissants se mettent en place, un projet de thriller dont j'attends des nouvelles, Rouge tagada, dont je vous mets la couverture ci-dessous, qui sort en janvier mais qui déjà nous a donné des fourmis dans le crayon et le clavier, à Stéphanie et moi, et l'envie d'une nouvelle aventure graphique.
Pour avoir un aperçu des planches, allez faire un tour sur le site de Stéphanie ! Et pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter celui de l'éditeur!
moi j'ai tout vu euh !!! :)
RépondreSupprimerRien qu'à le feuilleter, je veux l'avoir lu en entier.
RépondreSupprimerEt à l'orée du clavier, si on y trouve toujours d'aussi belles idées... Cheers !
Lace'
hé bin c'est chouette !
RépondreSupprimerl'autre jour je pensais à des petits livrets illustrés qu'il y avait eu dans les barils d'une marque de lessive quand on était petits (il y en avait eu un sur la déco, un sur la cuisine et un sur le jardinage il me semble) et je les trouvais géniaux, eh bien ses dessins me rappellent ces livrets, je les apprécie d'autant plus, quant aux textes et au thème, cela va sans dire :).