Derniers articles

lundi 4 juin 2012

Imaginales

Et voilà! Me voici de retour après 5 jours dans la bulle magique des Imaginales d’Épinal! Dès le mercredi, une rencontre sympathique à la médiathèque de Rambervilliers et le soir, un dîner insolite - repas d'exception au Magic Mirror aavec Fabien, Cédric, Stéphanie, Vivian et Elisabeth... une excellente soirée. Dès le lendemain, je réalisai un vieux rêve : rencontrer Mercedes Lackey en vrai... Et puis l'après-midi, après une table ronde très sympa en compagnie de Guillaume Lebeau, Jean-Luc marcastel et Nadia Coste, la remise du prix Imaginales des Collégiens - devant des classes de collège, l'organisatrice du prix, et plusieurs membres de l'équipe des Imaginales.  Je ne pensais pas être aussi émue en recevant le livre d'or...Et j'avais beaucoup beaucoup de peine à contenir mes larmes...
 
 Les élèves m'ont ensuite posé des questions, heureusement j'avais retrouvé assez de maîtrise (la voix tremblait moins, les genoux aussi!) pour répondre à peu près correctement!!
Ce prix Imaginales des collégiens compte énormément pour moi - pour plein de raisons... Et heureusement, le samedi soir, j'étais moins tremblotante en recevant mon second prix : 
Des verres en cristal Baccarat!
Après cela, un nouveau dîner insolite, en compagnie de Carina, Elisabeth, Patrick, Jacques Grasser, Fabien, Jean-Claude et Nicole... au cha^teau, cette fois! Un cadre magique chargé d'histoire. 
Les Imaginales, c'était aussi l'occasion de retrouver les amis, Bernard, Stéphanie, Daniel, Cédric, Michel et plein d'autres, de faire de belles rencontres avec d'autres auteurs- Manon, Anne-Sophie, avec les lecteurs bien sûr... Et le retour en train "la colonie des Imaginales", bien sûr!
Vivement l'an prochain!

9 commentaires:

  1. J'avais pensé à toi, évidemment, en découvrant que Mercedes Lackey était de la partie. Ensuite, félicitations, encore une fois, pour ce prix Ô combien mérité ! (Et pis dis donc, ça c'est du livre d'or !)

    Lace'

    RépondreSupprimer
  2. Le livre d'or a l'air magnifique ! J'ai un petit coup de blues post-Imaginales mais j'ai tellement de beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  3. brzavo encore pour le prix. Mopi je note que ce sont de beaux verres à whisky... :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est parce qu'ils ont pensé à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement la remise du livre d'or devait être émouvant... Ca fait plein de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Excellente soirée en ta compagnie ! Content d'avoir fait ta connaissance, et je suis impatient de te revoir !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère pouvoir faire un saut à Epinal avant l'an prochain :)

    RépondreSupprimer