Derniers articles

mercredi 7 septembre 2011

Une première chronique pour Nuit tatouée

Une chronique toute fraîche pour ce roman qui ne sort que le 12 octobre, avec les deux autres titres qui ouvrent Galapagos : Avant les ténèbres (Chroniques de la mort blanche) de Nicolas Cluzeau et L'Eau des anges (Un parfum d'histoire), de Béatrice Egémar.
Voici les résumés de leurs romans :

Un Parfum d’histoire tome 1 : L’Eau des anges de Béatrice Egémar
Une saga dans la capitale du parfum 
Née en 1353 à Grasse, Douceline, fille d’apothicaire, se découvre très jeune un odorat sensible. Elle se passionne pour les parfums et apprend à connaître les plantes grâce à l’enseignement d’un frère dominicain. Lorsqu’elle a dix ans, sa mère meurt soudain. Douceline reprendra la boutique et inventera un parfum, L’Eau des anges, en hommage à Angelo, le jeune Génois dont elle est amoureuse. Mais son père souhaite la marier à un fils de marchand…

          Chroniques de la mort blanche tome 1 : Avant les ténèbres de Nicolas Cluzeau
Le souffle féerique de la Fantasy :
Les terres d’Orlandie sont la proie d’une étrange épidémie : ce fléau décime les magiciens et les druides, garants des libertés de l’île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d’un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans la guerre civile…


Quant à cette critique de Nuit tatouée, la voici, sur le blog de Miladyevey... Un grand merci  pour cette longue chronique, qui me touche énormément. En voici la conclusion (j'ai adoré que ce roman, auquel je tiens beaucoup, soit comparé à un Kinder choco... surtout pour le chocolat of course) :
La plume de Charlotte Bousquet vous emporte sans vous le demander dans son monde, les images s'imposent à vous. Telle une gitane contant une fable au coin du feu vous ne pourrez qu'écouter en silence l'histoire de Najma et Cléo. Roman envoutant "Nuit Tatouée" possède sa propre poésie. "Nuit tatouée" est un peu comme un Kinder Choco Fresh; sous la carapace dure (l'action) vous dégustez une crème sublime et subtile... Toute une poésie!

L'intégralité se trouve sur ce lien.






2 commentaires:

  1. Effectivement, une chronique qui doit faire biiiien plaisir derrière les fagots! Vivement que je puisse écrire: "et méritée" !

    RépondreSupprimer
  2. Un choco kinder pour les lecteurs et du miel pour l'auteur ! Qui a dit qu'on était dans un monde de brutes ?
    fanny

    RépondreSupprimer