Tout d'abord, un grand merci à Lacenaire pour son travail d'archiviste... Ensuite : ceci est un petit collage explicite et non exhaustif relatif aux poignées de mains et autres échanges entre la France et la Lybie kadhafienne - "la poignée de main"entre Sarkozy et Kadhafi, évoquée fin 2007 par les média en évoquaient une autre... - et ce qui est dit, su maintenant que le "guide" est l'ennemi...A l'époque, déjà, on savait que Kadhafi torturait allègrement et se fichait des droits de l'homme comme de sa première chemise.... Ce n'est qu'un petit rappel, n'hésitez pas à venir le nourrir de commentaires, ex(traits de journaux et autres.
Bravo pour ce rappel nécessaire et pour le magnifique montage.
RépondreSupprimerFanny
N'hésite pas à compléter!
RépondreSupprimerEffectivement, rappel de bon (?) aloi... Pour ma part, étant donné la facilité d'accès à l'information, je n'ai pas tant de crédit que cela.
RépondreSupprimerCeci dit, une chose m'alarme: que le "succès" de "notre chef des armées" se fasse au crédit d'une intervention humanitaire... Ainsi donc, à les entendre pavoiser, à les voir se trémousser, oh, mon dieu, ils n'ont agis que pour les droits de l'homme au nom des citoyens révoltés et en insurrection! Après s'être fait un paillasson desdits droits, comme le rappelle ce collage, les voici qui les défendent... A qui profite le crime?
J'arrête ici, je m'énerve et j'accuse pour rien.
Lacenaire