Derniers articles

vendredi 6 mai 2011

Non à la corrida - blog et liens

Les causes se suivent et ne se ressemblent pas. Quoi que... Si en fait. Je trouve ça même hallucinant, les liens... J'ai été invitée il y a quelques jours à un blog d'artistes publiant textes, illustrations, billets, etc. contre l'inscription de la corrida au patrimoine culturel (et qu'on n'aille pas me dire que c'est un moyen de préserver une race de taureaux en danger : c'est justifier la cruauté par un argument spécieux et ça a un petit côté jurisprudence malsaine appliquée pour tout - pas seulement pour la cause animale). Tout ça pour dire que j'y ai publiée une nouvelle que certains d'entre vous connaissent déjà, "D'Or et de sang" (parue initialement dans la défunte revue Monk puis dans mon recueil Prysmes, aujourd'hui épuisé), avec une illustration de Jijicé. Voici le lien : http://corrida-non.blogspot.com.
Et pour le fond, je vous renvie à l'excellent article de Psyché sur le sujet de la corrida. C'est ici. Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire