Derniers articles

vendredi 20 mai 2011

BORDERS

L'anthologie Borders est arrivée! Elle est belle, elle sent bon le sable chaud et à l'intérieur, tout est beau. Bon, j'aurai pu vous parler de DSK, et de ce qu'il y a derrière - non pas un complot mais un écran qui permet au gouvernement de continuer à tout détruire, peu à peu. A ce propos, vous connaissiez l'existence de test osseux, concernant les ados sans papiers/ pas encore tout à fait français donc expulsables ? Plus propre que les poils pubiens, tout aussi peu fiable, le test osseux (un petit prélèvement, hop!) permet de déterminer à deux-trois ans près l'âge d'une personne. Tu as seize ans, tu es au lycée et tu t'apprêtes à passer le bac français ? Ben non, en fait à deux ans près tu as dix-huit ans, donc t'es mignon, tu dégages (lu dans le dernier Causette, un must have). J'aurais pu aussi vous parler de Tomboy, un faux bon film qui parle d'un sujet "sensible" et se perd dans des clichés lourdingues et caricaturaux... Mais en fait non, je préfère vous parler de Borders. Et je me rends compte que là, nous sommes en plein de dans - le thème de la frontière donc... 


Borders parle de tout ça - les frontières, le seuil fragile entre les autres et soi, l'intolérance, le rêve les autres mondes et franchement, j'en suis très fière de cette anthologie. Une fois encore bravo et merci à tous les auteurs, ainsi qu'à Patrick Imbert pour cette magnifique photo de couverture. Et pour commander : c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire