Derniers articles

vendredi 7 mars 2014

Journée internationale des femmes

... Pour la définition, je vous renvoie à ma note de blog de 2012. . Pour l'internationalisme... Commençons en France, avec le procès du viol d'Aracelli Castellano et Anne Tonglet, en 1974. Les détails et le film sont sur ce lien. Et à propos de violences sexuelles : une interviw de l'auteure du livre noir des violences sexuelles.Edifiant.
Continuons avec le film Wadjda, de Haifaa Al Mansour(Arabie Saoudite)

Continuons avec l'Espagne et la campagne de soutien aux Espagnoles lancée par Osez le féminisme! sur FB : . Je propose aussi d'aller faire un tour sur France Culture, pour l'émission sur les Reines d'Afrique : de ce côté. Vous ne connaissez pas de femmes-peintres ? Normal, la majorité fait partie des oubliées de l'histoire, mais si vous voulez rattraper votre retard, un lien : par là. Vous vous dites qu'il est temps que votre fille ait un métier, un truc qui l'éclate ? Le dernier ouvrage de Catherine Dufour : Guides des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses vous sera précieux.
Enfin, je termine cette trop brève note en vous parlant d'une association que j'ai déjà évoquée, le Women's Woldwide Web qui, à travers le monde, mène des projets visant à aider, les femmes et les filles à monter des projets, avoir une éducation, lutter contre l'excision, devenir autonome, etc. Le lien est ici et je vous conseille vivement d'aller y faire un tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire