Derniers articles

mercredi 5 mars 2014

A L'Oreille d'Atlas sort aujourd'hui

 
Broché: 128 pages
Editeur : Rageot Editeur 
Collection : Rageot Romans 
Langue : Français 
ISBN-10: 2700239636 
ISBN-13: 978-2700239638
Prix : 6.10€

Pénélope a le coeur serré. Au terme d'un pari, elle a renoncé à son cheval préféré, Vaillant, pour s'occuper d'Atlas, un barbe gris qui botte, mord et effraie tous les cavaliers...
Pourquoi est-il si rétif ? 
At-t-il un secret ? 
Et parviendra-t-elle à établir le contact avec lui ? 

Ce récit, qui marque mon "retour" au roman équin, j'avais commencé par là avec Zaïna et le fils du vent, mon premier roman, a été inspiré par tous les Atlas que j'ai pu rencontrer dans ma vie de cavalière, ces chevaux qu'une mauvaise réputation précède,  mal aimés, mal montés, mal traités, qui sont de passage dans les centres équestres, y restent parfois plusieurs années, jusqu'à ce que... 
Des chevaux entrés dans un cercle vicieux, qui développent des défenses, qui ressentent généralement beaucoup trop les craintes, les peurs, n'ont pas le charisme des "chouchous", se sentent mal dans leur sabots... 
Parfois, il suffit d'une rencontre. 
Il suffit d'inspirer un grand coup, de se dire que les réputations, que ce soit chez les hommes ou chez les animaux, c'est souvent surfait, d'entrer doucement dans le boxe et de commencer à parler... 


A l'Oreille d'Atlas, donc, sort aujourd'hui. Il est disponible ou commandable dans toutes les bonnes librairies.
Si vous voulez une dédicace, sachez que je serai présente sur le stand de Rageot éditeur, le dimanche 23 mars, de 16H à 18H, au salon du livre de Paris.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire