Derniers articles

jeudi 16 janvier 2014

Assez

Assez.
Assez de morts, de sang, d'animaux  éventrés, électrocutés, dépecés, vidés, abattus, enfermés, éliminés, exécutés. Assez d'excuses minables, de traditions éculées, de logiques de rentabilité, de soif de sang, de lois iniques. Assez d'expériences, de trafics, de tortures.
Assez de massacre.
Chaque jour, je reçois ces images. 
http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/drupal/images/20081017111107_00004web_1.jpg

http://www.savetherhino.org/
pétition 30millions d'amis
Ces articles.
Ce n'est pas seulement ailleurs. C'est aussi ici. Animaux maltraités, abandonnés, battus. expérimentations animales, fermes à fourrure. Et hop, encore un article. Ici. Quant à l'élevage industriel... ici, des poulets. , des boeufs qui ne ressentent rien (ben voyons) avant d’être abattus. Et celui-ci, sur les cochons "pas de sentiments": clic. Et les chevaux. Celui-ci, je vous souhaite bien du courage. 
Et pardonnez-moi cette pointe d'agressivité, mais oui, j'ai envie de baffer les abrutis qui se vantent de "manger de tout", ceux-là même qui provoquent avec leur "steak de cheval", et les trois-quart du temps, oui, ils en ont mangé, et ne se posent même pas la question de savoir s'ils blessent ou dégoûtent (quelqu'un qui bouffe du cheval, moi, me donne juste envie de vomir), qui achètent sans se poser de question de la viande d'industrie ... parce qu'il faut bien en manger ? Ben non, si c'est une question de budget, il y a les légumineuses, les légumes, les céréales: et même OGM, ce sera toujours moins dégueulasse que participer passivement à ces massacres.
Assez. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui, mais les hommes..."
L'un n'est pas exclusif de l'autre.
Et peut-être que si on apprenait à mieux traiter les animaux, on réapprendrait le respect de l'humanité.


1 commentaire:

  1. Une pensée qu'il faut réapprendre (et le mot m'arrache la bouche) à tant et tant de personnes. Néanmoins merci - merci de supporter ces images, ces horreurs - et de les diffuser. Parce qu'il fut bien hélas que quelqu'un le fasse, en attendant qu'un jour ça cesse !

    Lace'De Rage

    RépondreSupprimer