Derniers articles

lundi 1 octobre 2012

Dernières nouvelles

Le Dernier ours sort mercredi prochain, mais les chroniques commencent...Vous pouvez d'ores et déjà lire celle de Taly sur Rana Toad et regarder l'excellente émission Rêves et cris, sur No Life, où l'on parle du roman, mais pas seulement.
J'ai terminé la relecture des épreuves du T3 de La Peau des rêves. Intitulé Les Chimères de l'aube, il se passe à Berlin. Il sortira le 06 novembre. En voici le résumé :

Berlin, territoire en ruines rongé par une forêt sauvage et mortelle, territoire où les clans s’affrontent  dans des guerres incessantes. Dans cette cité à feu et à sang, les Exclus tentent de survivre et de protéger leur plus cher trésor, la liberté.  
Alors qu’un mystérieux tueur hante les bas-fonds de la ville, Anja, une jeune Mutante, sauve la vie d’un Mens. À ses tatouages, elle reconnaît un membre du clan d’Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu’elle tombe amoureuse de lui... Quand Fast, une Chimère, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu’elle a sauvé : Rain, fils du seigneur d’Ishtar. Elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l’approcher… 

Après une pause durant laquelle j'ai corrigé mon prochain thriller à paraître chez Rageot dans la collection dédiée et revu avec Stéphanie Rubini les planches de Rouge tagada, examiné les épreuves d'e "De Sable et de vent", nouvelle destinée aux collégiens à paraître en novembre dans une anthologie, je finis ces prochains jours la rédaction de L'Aube des cendres - le T4, donc, de La Peau des rêves.


3 commentaires:

  1. ... Et, enfin, la preuve fut faite qu'on pouvait à la quantité adjoindre la qualité.
    Tant de projets qui me font saliver et qui mettent à mal ma patience !

    Vivement Berlin !

    Lace'Admiratif

    RépondreSupprimer
  2. De grands et beaux moments de lecture à venir ! chic ! Bizz. Flo

    RépondreSupprimer