Derniers articles

mardi 8 mai 2012

NECROPOLICE

Un jeu de flics, mais les victimes malheureuses d'une administration toute puissante, pas les pions déprimés et déprimants d'une hiérarchie vérolée. Non. Des nécromants. Des flics d'élite, membre d'une section à part de la police fédérale : medium. Ils ont un salaire conséquent, travaillent en équipe, ont des acolytes pour servir de relais et gérer la paperasse... En échange, on leur demande d'avoir la gentillesse de débarrasser le Brésil des cartels. 
Nécropolice, jeu de rôle de Fabien Fernandez, a été illustré par Elvire de Cock. Y ont écrit, outre Fabien, Sandy Julien, Benoît Attinost, et votre servante. 
Flics, samba et nécromants, quoi de mieux pour préparer les législatives, le bac, l'été et la rentrée ?

Brésil, de nos jours. Les agents fédéraux de la section Medium interviennent dans tout le pays. Leur job : nuire aux narcotrafiquants ! Ce qui leur donne de très larges champs de compétences : trafic de drogues, crime organisé, enlèvements, meurtres, braquages, etc. Mais leurs particularités ne s’arrêtent pas là. Ces policiers viennent d’horizons différents et ont été regroupés pour... leurs capacités surnaturelles. Aux frontières de la réalité, le monde des fantômes existe : les agents de la section Medium le connaissent et ils savent l’exploiter pour leurs enquêtes.

Nécropolice vient de paraître aux éditions Les XII Singes, dans la collection Intégrales.Il est disponible dans toutes les bonnes boutiques et vous pouvez même, si vous allez aux Imaginales d'Epinal, vous le faire dédicacer par son auteur, l'illustratrice et moi-même.

1 commentaire:

  1. Et ça, foi de goule, c'est une sacrée bonne nouvelle ! (Une de plus, dites donc, c'est la semaine sainte, ma parole).

    Lace'

    RépondreSupprimer