La planète brûle. Sécheresse. Crimes de pyromanes. Géocides autorisés. Apathie des gouvernements. Compromissions. Quand j'ai accepté de participer à ce collectif, l'ordure qui est à la tête du Brésil n'avait pas encore commencé à cramer l'Amazonie.
Il y a encore, toujours de l'espoir. il faut, encore et toujours, nous battre pour protéger, préserver ce qui peut - doit - l'être.
Nos mots, à nous, auteur.ice.s - sont des armes. Et, dans ce collectif, Au Cœur de la forêt, ils se font graines, puisque tous les droits sont intégralement reversés à l'association Up2Green, qui reboise, plante, éduque et développe des programmes de reforestation aux quatre coins du globe. (Pour en savoir plus : https://www.up2green.com/)
Les autres auteurs qui ont participé à ce bel ouvrage, à paraître le 10 octobre, sont : Pascal Brissy, David Bry, Christine Féret-Fleury, Madeleine Féret-Fleury, Fabien Fernandez, Françoise Grard, Erik L’Homme, Jean-Luc Marcastel et Anne-Fleur Multon.
Les bénéfices de la vente de cette anthologie permettront dès 2019 la plantation de 1000 arbres dans une zone du globe menacée par la déforestation.
Je vous encourage à vous procurer ce recueil dès sa sortie, à l'offrir, le diffuser, organiser des lectures, des débats, des actions - parce que ça urge, là.Et qu'il est encore temps.
#extinctionrebellion #ilestencoretemps #onesprets #youthforclimate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire