Derniers articles

lundi 24 septembre 2018

A Coeurs battants





Dans une France mise à mal par le climat poisseux qui règne depuis les attentats du Bataclan, de nombreux citoyens se sont rassemblés, ce samedi, pour se faire entendre. Parmi eux, trois adolescents, Apolline, JB et Harley, soutiennent le mouvement social. D'autres veulent témoigner, comme Samia, une youtubeuse venue filmer et interviewer les participants. Il y a aussi Aurélien, impuissante victime, qui se retrouve malgré lui happé par les violences et le chaos d'une manifestation qui dégénère en bataille rangée.

Sortie le 4 octobre, chez Gulf Stream éditeur, collection Echos


Je n'aime pas les manifs. Il y a trop de monde, trop de chaos. J'ai vite l'impression d'étouffer. Mais j'ai mon clavier, mes mots, mes histoires. C'est ma façon de me battre pour ce et ceux-celles qui importent.
Ce qui se passe, aujourd'hui, en France, est une catastrophe et une honte. Une catastrophe économique, humaine écologique. Une honte politique, humaine, écologique. 
Je ne sais pas si ce roman fera bouger les choses. mais, même à l'échelle d'un microcosme, je l'espère.



1 commentaire:

  1. Je viens de refermer le livre "à cœurs battants".. Merci Charlotte pour cette petite immersion entre les barricades.....je suis passée d'un personnage à l'autre avec plaisir et facilité, j'ai aprécié quelques passages très lucides et très objectifs. Tous les personnages sont rendus attachants grâce au talent de l'autrice. Les sentiments et les émotions nous envahissent au fil des lignes. Un livre léger à lire mais cependant riche de réflexion sur l'évolution de notre société.

    RépondreSupprimer