Derniers articles

jeudi 1 janvier 2015

Janvier en peinture et en dessin

Pour ce mois de janvier, deux publications prévues chez Gulf Stream éditeur.Deux publications très différentes dans la forme, mais que des thèmes rapprochent.
La première, le 8 janvier, c'est Forger le lien, le 2ème tome de ma série Lune et l'Ombre. L'histoire, c'est celle de Lune, une adolescente qui a un don, une passion pour la peinture, mais perd peu à peu ses couleurs...

lire un extrait
Échappant de justesse à Malco, Lune et Léo se réfugient chez la belle Rosalie et sa sœur, en bord de mer. Une parenthèse de douceur dans cette course effrénée... jusqu’à ce que Malco les rattrape.
Cette fois, Lune ne veut plus fuir.
Cette fois, Lune veut agir, vaincre ces ombres maléfiques et leur maître, qui la privent des couleurs de la vie et font souffrir sa mère. Pour cela, Lune doit retrouver une partie de son âme et réussir plusieurs épreuves au cœur d’une étrange ville-labyrinthe... 

La ville -labyrinthe est celle de Remedios Varo. Une porte ouverte dans l'univers de cette artiste surréaliste dont les personnages, du créateur des oiseaux au Chasseurs d'astres, ont nourri ce 2ème opus. 

Forger le lien sera en librairies dès le 08 janvier. 

La seconde, c'est Bulles & Blues, 3ème tome de notre série Les Graphiques, à Stéphanie Rubini et moi.  L'héroïne, Chloé, ni très scolaire ni très bien dans sa peau, passe son temps et ses cours à dessiner. Elle a un réel talent, d'ailleurs. Mais personne ne semble disposé à l'encourager. Jusqu'à ce que...



Soan et moi, on ne se parle plus du tout. Apparemment, je lui fais honte, je suis un gros boulet qu’il en a marre de traîner. Je m’en fous, il n’a qu’à rester avec ses nouveaux copains  du théâtre et baver devant Layla. Non. Ce n’est pas vrai. Je  ne m’en fous pas. Ça me fait mal. J’ai l’impression d’avoir  un trou à la place du cœur et je ne sais même pas à qui en  parler... 

Bulles & Blues sera en librairie dès le 22 janvier.

2 commentaires: