Derniers articles

dimanche 1 juin 2014

Des chevaux et des papiers

La semaine dernière, en rentrant des Imaginales, j'ai pris l'avion pour Meknès. Au programme : atelier d'écriture, le dernier de l'année et le dernier au lycée Paul Valéry (mes choupettes, vous allez me manquer), et surtout de préparer la quarantaine de Keyrann, Dîn et Assarabe. Pas simple, parce qu'il faut courir après des papiers fantômes... jusqu'à ce que Anne m'emmène au haras (là, nous les avons obtenus), voir le vétérinaire chargé de superviser le tout (lequel a du décaler un voyage à l'étranger, ce qui a tout chamboulé), apprendre que la réglementation avait peut-être changé et donc, qu'il fallait qu'il fasse venir un expert pour voir si les batiments étaient ok (ce qui veut dire potentiellement retards administratifs...), essayer de ne pas stresser, gérer les absences de réponses, confusions, etc. Heureusement, je ne suis pas seule... Ni en France ni sur place (hop, au passage, un grand merci à Anne, Fantine, Noémi et Salah)!!! Heureusement aussi, j'ai la chance d'avoir des chevaux extraordinaires.
Chevaux qui viennent d'arriver dans leur nouvelle pension, là où ils devront effectuer leur quarantaine.  Et a priori, tout va bien pour le moment.
Quelques photos, pour ceux qui n'ont pas FB...



Assarabe



video
Keyrann





Dîn



3 commentaires:

  1. Hâte de les rencontrer !
    Surtout que c'est pour bientôt :)

    Lace'Impatient

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de m'approcher et de partager/échanger avec eux... et c'est étonnant car je suis aussi apeurée que fascinée :)

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux! :)

    Et ils seront certainement ravis de vous rencontrer...

    RépondreSupprimer